< Précédent

Trucs & astuces pour acquérir vos rosiers sans soucis

Si vous désirez acquérir vos rosiers sans soucis, suivez les conseils suivant:

 

 

Si vous désirez acquérir vos rosiers sans soucis, suivez les conseils suivant:

 

Quand faut-il acheter des Rosiers en racines nues ?
Vous pouvez choisir d’acquérir un rosier en racines nues ou en pot. Si vous optez pour un rosier en racines nues, retenez bien ce conseil : sur les sites ou les rosiéristes sérieux et respectueux du cycle  naturel des plantes, les rosiers en racines nues sont disponibles de mi-novembre au début du mois de mars.  Evitez ceux qui vous proposent ce type de rosiers plus tôt dans la saison ou plus tard. Pourquoi ? Diverses méthodes sont utilisées, certains passent un défoliant dans leurs champs de rosiers dès le mois d’août et stockent leurs rosiers dans des frigos. Du fait ils peuvent avancer la période de ventes mais reprise et bon développement du rosier sont alors aléatoires

Quels sont les avantages des Rosiers acquis en pots ?
Les avantages du rosier acquis en pot sont multiples. Vous pouvez choisir une plante bien développée ou en fleurs et ne pas être trompé par une photo flatteuse ou désavantageuse.
Un critère absolu devra cependant être respecté : choisissez une plante qui vous semble saine et vigoureuse et n’acceptez pas un rosier planté dans un contenant de moins de 6l. Dans les petits pots, les rosiers sont rapidement en souffrance et leur développement dans votre jardin en sera compromis.

Posez la question du porte-greffe
Demandez toujours à votre spécialiste le nom du porte greffe sur lequel le rosier a été greffé. Dans tous les cas, optez pour Laxa. Ce porte-greffe s’adapte à tous les types de sols. La vigueur, la résistance aux maladies et la longévité d’un rosier sont nettement supérieurs sur Laxa que sur Multiflora l’autre porte greffe souvent proposé.  Enfin un rosier greffé sur Laxa n’émet presque pas de gourmands. Si votre rosiériste ne connaît pas le porte greffe du sujet  qu’il vous propose, changez de spécialiste.

La bonne plante à la bonne place
Faites  confiance au spécialiste qui vous questionne sur  la situation, le type de terrain, l’usage que vous souhaitez faire du rosier que vous allez acquérir. Il pourra ainsi vous conseiller et vous aiguiller vers la bonne plante pour le bon endroit.

 

Filroses

 

Participez aux portes ouvertes de Filroses  >  Agenda

 


< Précédent