< Précédent

Quelques conseils de plantation pour vos dahlias

Comment assurer le bon développement de vos dahlias ?

Comment assurer le bon développement de vos dahlias ?

Si avec ce mauvais printemps vous n'avez pas encore mis en place les tubercules de dahlia, il est encore temps. Mais dépêchez-vous ! Deux méthodes sont possibles: soit vous laissez la végétation démarrer au chaud et vous planter quand les pousses ont atteint une dizaine de centimètres. Soit vous installez le tubercule directement en terre, car elle est bien réchauffée en juin et le départ de pousses sera accéléré.

Lors de la mise en place, creusez un trou d'autant plus profond que la variété est haute (l'étiquette précise la taille de la plante à complet développement). Enrichissez le sol avec du terreau ou de la matière organique décomposée. Posez le tubercule en l'étalant. Il ne doit pas être à l'étroit dans le trou. Comblez avec le substrat. Posez, si vous voulez, le paillis en surface après avoir bien arrosé. Surveillez quand même les limaces et les petits escargots, car ils adorent les jeunes pousses.

N'attendez pas le développement complet de vos dahlias les plus hautes pour les tuteurer. Il vous sera plus facile d'intervenir dés la sortie des jeunes pousses. Guidez la végétation au fil de son développement. Au besoin, ajoutez de discrets tuteurs pour soutenir les floraisons les plus généreuses. Récupérez les branches des noisetiers et autres formes buissonnantes. Ou utilisez des tuteurs que vous trouvez dans le commerce. Les formes en cône en en parapluie favorisent une croissance harmonieuse de la plante et évitent les formes ''ligoté''.

Auteur: 
Magie des Jardins

< Précédent