Normandie: Jardin Plume

Etant au départ un simple verger (de 1,5 Ha) ''Le Jardin Plume'' est devenu, grâce aux célèbres créateurs et pépiniéristes Sylvie et Patrick Quibel, un jardin contemporain à l'atmosphère très naturelle. Les jardins entourent une très belle et ancienne ferme Normande.

On se promène dans une suite de jardins tel que: le jardin d'été, d'automne, d'hiver, le jardin plume, le jardin endormi, un bassin miroir, un potager très fleuri de fleures lumineuses et naturellement un grand verger avec de beaux pommiers. C'est une succession de tableaux, les uns plus beaux que les autres avec de magnifiques perspectives reliant les différents jardins. Les plantations sont, au fur et à mesure des saisons, foisonnantes avec multiples plantes vivaces hautes et légères avec toutes sortes de graminées ondulantes autour de haies de buis rectilignes. Il est d'ailleurs labélisé ''Jardin Remarquable''. Profitez de leur pépinière pour acheter toutes sortes de merveilles.

N.B.: A ne manquer sous aucun prétexte, car le ''Jardin Plume'' est pour tous les amoureux de jardin un véritable paradis à la campagne !

 

Informations Pratiques:

Adresse: Rue du Thil - 76116 Azouville sur Ry - France

Ouvert: de début mai à fin octobre octobre.
Les mercredi et samedi de 10h à 12 h et de 14h à 18h.
Les jeudi et vendredi de 14h à 18h.
Les dimanches de 14h à 18h (à partir de mi-mai)

Entrée: 7 Euro/pers

              Visites guidées sur demande préalable

Tel/fax: + 33 (0)2 35 23 00 01

Webwww.lejardinplume.com

 

Rue du Thil
76116 Azouville sur Ry
France