Brabant flamand: Arboretum Kreftenbroeck Fondation

Ce jardin et arboretum de 5 ha niché au coeur d’un quartier résidentiel et repris dans le cadre d’une fondation privée. Créé à l’origine par Etienne et Rose-Marie Van Campenhout avec l’aide d’Etienne van der Elst, ce jardin a connu plusieurs développements dont les aménagements les plus récents sont dus à Jacques Wirtz. Collections de roses, conifères, hamamélis et jeune arboretum s’articulent harmonieusement dans une structure vallonnée alternant coins formels et parties sauvages. Etangs et escalier à l’italienne renforcent l’aspect résolument atypique du lieu.

N.B.: En se promenant dans ce merveilleux domaine à Rhode-Saint- Genèse, on se demande si on n'est pas dans une superbe propriété en Angleterre. Alors qu'on est qu'a quelques kilomètres de Bruxelles. On longe une rivière pleine de surprise pour découvrir un paysage de prairies bordées de haies et planter d'arbres remarquables. Multiples jardins sont  répartis autour de l'arboretum: un grand potager, une serre entouré de roses, un jardin à l'italienne, …etc.
N'hésitez pas venir admirer cet arboretum qu'Etienne Van Campenhout,, grand passionné d'arbres et de jardins, à voulu nous laisser en sa mémoire.

Renseignements pratiques:

Adresse: Avenue de la Libération 77 - 1640 Rhode-Saint-Genèse

Uniquement sur rendez-vous auprès de Madame Catherine du Roy de Blicquy !!!

Tel: + 32 (0)475.33 23 09

Mail: catherineduroy@gmail.com

 

Avenue de la Libération 77
1640 Rhode-Saint-Genèse
Belgique