< Précédent

Quelques conseils de plantation pour vos Rosiers

En cette nouvelle saison, les premières roses ne vont pas tarder à nous enivrer de leurs fragrances qui nous transporteront vers l’été. Malgré une météo capable de revisiter les quatre saisons en l’espace d’une semaine, les plantes affichent une belle vigueur aux jardins et nous promettent une saison captivante.

 

En cette nouvelle saison, les premières roses ne vont pas tarder à nous enivrer de leurs fragrances qui nous transporteront vers l’été. Malgré une météo capable de revisiter les quatre saisons en l’espace d’une semaine, les plantes affichent une belle vigueur aux jardins et nous promettent une saison captivante. Dans vos jardins, il vous reste à présent à patienter encore un peu avant de vous réjouir jusqu’à la fin de la saison. Vous pourrez aider vos rosiers à tenir leurs promesses en leur offrant une nourriture adaptée en épandant un engrais organique adapté une fois par mois durant mai, juin et juillet.

 

Quelques conseils de plantation:

- Une fois acquis, ne plantez pas votre rosier au jardin à l’endroit où avait été planté un autre rosier. Si c’est le cas, utilisez d’abord du Rootgrow au fond de votre trou de plantation pour désinfecter la terre d'accueil de votre nouvelle trouvaille.

- Veillez à ne pas briser la motte à la plantation. Lorsque vous dépotez un rosier acquis cette année et contrairement aux mauvaises idées répandues, laissez sécher la motte durant un ou deux jours, ainsi vous ne risquerez pas de la briser et vous ne perturberez aucunement le cycle de croissance de vos nouveaux rosiers. A la plantation, vérifier que votre point de greffe soit enterré de 4 à 5 cm sous la terre pour la protéger des attaques du gel.

- Eliminer les herbes indésirables aux pieds de vos rosiers: Les rosiers aiment un sol frais et humide à leurs pieds et ne supportent guère la fréquentation d’herbes indésirables. Pailler leurs bases s’avère donc tout aussi utile que pratique. Le choix est large mais évitez absolument tout paillage à base de résineux comme les écorces de pin.

- Arrosage de vos jeunes rosiers : la première année de plantation, un arrosage de 10L d’eau par semaine et par rosier (en 1x) assurera une croissance rapide et un enracinement optimal dont profiteront vos trésors durant toute leur vie.

 

Conseils de la pépinière FilRoses


< Précédent