< Précédent

Quand les chauves-souris volent

Bête satanique suceuse de sang n’attendant que la nuit tombée pour tourner autour de nos têtes, leur réputation est tout faite ! Et pourtant, les chauves-souris sont loin d’être ces animaux diaboliques décrits dans nos contes et légendes. Que du contraire même ! Elles figurent parmi les meilleurs amis du jardinier. Savez que chaque nuit, une chauve-souris consomme près de 3.000 insectes dont pas mal de moustiques. Et la Belgique compte actuellement 18 espèces toutes insectivores. Savez-vous, qu’en Wallonie, un mammifère sur trois est une chauve-souris ? Le week-end du 27 et 28 août 2011, Natagora organise partout en Wallonie des animations autour de la chauve-souris. Projection de films, animations pour les enfants, balades nocturnes… vous permettront de rentrer dans l’intimité de ces demoiselles de la nuit, souvent méconnues et pourtant si attachantes !  

Plus d’infos sur les chauves-souris sur
www.natagora.be/plecotus

Un petit coup de pouce pour les chauves-souris…

Envie d’un jardin accueillant où virevoltent des chauves-souris ? Alors, pensez à toujours garder des accès au niveau de la toiture, du grenier…. Lors de rénovation de toiture, vous pouvez installer des passages à chauves-souris. Contactez Plecotus pour des conseils et des expertises.   

… le Réseau Nature est là pour vous aider !

Envie de laisser une place à la nature dans votre jardin pour y favoriser les chauves-souris ? Alors découvrez notre projet Réseau Nature (www.reseau-nature.be ) et rejoignez les dizaines de participants qui ont déjà franchi le pas !

Auteur: 
Natagora
Description auteur: 

 

Natagora a pour but de protéger la nature, plus particulièrement en Wallonie et à Bruxelles. Avec un grand objectif : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines.

Web : www.natagora.be

Photo: Marc Paquay

 


< Précédent