Cape of Good Hope

 

Le Cap de Bonne Esperance désigne le promontoire rocheux marquant le point le plus au sud-ouest de péninsule du Cap (pas celui du continent). C'est le roi Jean II du Portugal qui lui donna son nom optimiste en voyant l'espoir d'une nouvelle route vers les Indes. D'autres l'ont plutôt appelé 'Cap des tempêtes' à cause des vents violents. A certaines périodes de l'année ont sait y observer des baleines. Des sentiers de randonnée pittoresques longent la côte.

Le Cap de Bonne-Espérance est une partie intégrale du Royaume floral du Cap, le plus petit mais le plus riche des six royaumes floraux du monde. Il comprend un catalogue de 1 100 espèces de plantes indigènes dont un bon nombre est endémique. Il y a deux types buissons fins (fynbos), le fynbos côtier sur les sables alcalins et le fynbos sur les sols acides.
Les plantes caractéristiques des fynbos comprennent des proteas, des ericas et des restios. Certaines des plantes les plus connues appartiennent à la famille des 24 espèces.  Proteacées.  Beaucoup de fleurs cultivées tel que les géraniums, les freesias, les marguerites et les iris ont  leur origine dans le fynbos.

N.B.: Une merveilleuse ballade dans un incroyable paysage sauvage.

Renseignements Pratiques:

Ouvert: Pendant toute l'année à toutes heures

Entrée: accès payant.

Adresse: Cape of Good Hope
                  Cape Point Road
                  8001 Cape Town

 

Cape Point Western Cape
Western Cape
Afrique du Sud