Lisbonne: Serre Froide (Estufa fria)

Dans la partie haute du parc Edouard VII, la serre froide tient son nom parce qu'elle n'utilise pas de système de chauffage. Aménagé sur une carrière de basalte ou se trouve une source, elle est d'abord un modeste abri utilisé pour stocker les plantes destinées à arborer l'avenue de la liberté (Avenida da Liberdade).

Elle a pris son visage actuel après 1926, quand il fut décidé de créer une grande serre agrémentée d'étangs, de petites cascades, de ponts, de quelques statues et de rochers de basaltes provenant de la carrière. L'ensemble inauguré en 1933, est peuplé d'essences venues du monde entier (Australie, Chine, Corée, Mexique ou Brésil) et fleuri de camélias, d'azalées ou d'hortensias. La partie 'Serre chaude' (Estufa quente) abrite des plantes tropicales (caféiers, manguiers, bananiers). Dans d'autres espaces se trouvent des cactées, d'euphorbes et plantes grasses.

N.B.: Ce magnifique endroit est absolument à visiter par les amoureux de la botanique. Surtout qu'en pleine chaleur on s'y rafraichi avec plaisir. La promenade prend du temps tellement que cette forêt tropicale est surprenante et admirable. A ne pas rater !

Renseignements Pratiques:

Adresse: Parque Eduardo VII – Avenida Antonia Augusto de Aguiar – 1069 Lisboa

Ouvert: tous les jours de 9h à 16h30 (17h30 en été)

Entrée: 3,10 Euro/pers

Web:  estufafria.cm-lisboa.pt/

 

Parque Eduardo VII
1070 Lisboa
Portugal