Fête des Plantes à la Feuillerie (Celles-Tournai)

 

Une sélection des meilleurs pépiniéristes belges et étrangers se retrouveront à La Feuillerie, parc romantique du 19è siècle, pour la traditionnelle  Fête des Plantes , l’événement horticole ‘incontournable’ pour tout amateur de plantes.

Le thème ‘Bulbes et Graminées’ sera l’occasion de découvrir les bulbes a floraison printanière permettant de les associés aux graminées, en d’autre mots, assurées une composition harmonieuse dès la sortie de l’hiver, les Narcisses, Camassias, Gladiolus byzanthinus, suivie des superbes Allium (Ail décoratif) intégrer dans les massifs de graminées à faible développement tel que Melica var., Pennisetum var., Sesleria var., Stipa tenuissima … , feront le spectacle.

Les pépiniéristes spécialisés, chacun dans leur domaine, auront à cœur de vous faire découvrir le meilleur de leurs cultures. Comme à chaque édition, les dernières nouveautés horticoles seront présentées aux amateurs - collectionneurs enthousiastes. Comme le veut la ‘Charte’ de la Feuillerie, les pépiniéristes prodigueront leurs précieux conseils.

L’objectif des organisateurs et ceci depuis plus de 30 ans, consiste à maintenir un côté botanique large et pointu à la portée de tous et ce dans une ambiance des plus conviviale.

 


Renseignements pratiques :

Date - horaire: 
Samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre 2021: de 10h à 18h
Entrée - prix: 
8 Euro/pers
Adresse: 
1 Rue de La Feuillerie
7760 Celles (Tournai)
Belgique