Portugal

On découvre dans ce jardin botanique de l'université de Lisbonne (5 hectares) qui date de 1906 un grand nombre de plantes tropicales tel des agapanthes, des impressionnant Ficus macrophylla et autres araucarias ou ginkgos.

Il abrite aussi plus 500 espèces provenant de...

Queluz, classé monument historique, fut la résidence favorite de la famille royale du Portugal dans la seconde moitié du XVIII siècle. Les façades principales de ce majestueux palais donnent sur les jardins aménagés comme un prolongement naturel des salons intérieur.

On y...

En face de la très belle église d'Estrêla, au cœur d'un quartier chic, se trouve un très beau jardin public de Lisbonne. Il existe depuis 1842 et a la grandeur de 4,6 hectare. C'est un parc à l'anglaise dans le gout romantique de l'époque.

Inséré dans le tissu urbain et...

Dans la partie haute du parc Edouard VII, la serre froide tient son nom parce qu'elle n'utilise pas de système de chauffage. Aménagé sur une carrière de basalte ou se trouve une source, elle est d'abord un modeste abri utilisé pour stocker les plantes destinées à arborer l'avenue de la...