Roma: Parc et Jardins de la Villa Borghese

Le plus célèbre parc de la capitale est certainement le parc le plus vivant et le plus aimé. C'est le poumon vert de Rome. Très fréquenté par tous ceux qui aiment la marche ou la course en plein air, mais également lieu d’élection pour les pique-niques en famille, ce lieux est incontournable pour tous les passionnés d’art qui viennent ici pour visiter ses musées, comme la grande galerie d’art moderne, le musée étrusque,  la collection du Musée Carlo Bilotti et naturellement le véritable fleuron du parc, le Museo et la Galleria Borghese, qui abrite une des plus importantes pinacothèques de Rome avec les merveilleuses sculptures du Bernin.

Il occupe la hauteur du Pincio et s'étend jusqu'au balcon du même nom qui domine la piazza del Popolo. Ce parc faisait partie du vaste ensemble que constituaient les grands domaines d'agrément des nobles Romains, domaines qui, pour la plupart, n'ont pas résisté à l'explosion immobilière d'après 1870. Le parc est agrémenté de nombreuses statues, copies d'antiques pour la plupart, et d'innombrables petits édifices, comme ces temples dédiés à Adonis, à Faustina ainsi qu'à Diane ou encore cette fontaine aux Hippocampes. A ne pas manquer, le Giardino del Lago, où vous découvrirez au milieu du lac le petit temple d'Esculape. De petites barques peuvent être louées, et vous pourrez alors admirer de plus près ce petit temple ainsi que ses reflets particuliers dans l'eau du parc.

N.B.: Dans une chaleur torride, cela fait un bien fou de se rafraichir dans ce parc, d'aller contempler les jardins de la villa Borghèse (tout comme son splendide musée). On y trouve toute l'ambiance romaine.

Renseignements Pratiques:

Adresse: Piazzale del Museo Borghese, 5 -  00197 Roma

Ouvert: toute l'année

Entrée: Parc et jardins gratuit.

 

Piazzale del Museo Borghese, 5
00197 Roma RM
Italie