Ecosse

Ce jardin privé (2ha) est celui de deux grands collectionneurs de plantes rares et venant de l'autre bout du monde (Chine, Tibet, Himalaya).

On y trouve aussi d'autres collections comme celle de rhododendrons, de plantes alpines, des acers et des lys.

...

 

Les jardins actuels ont toutes les caractéristiques d'un jardin renaissance écossais du 17 ième siècle. Bien que le château date de 1490, les jardins ont été aménagés au fils des siècles.

Les premiers jardins ont été crée vers 1630/1636. La restructuration du...

 

C'est en 1721 que le château de Floors fut construit pour le premier Duc de Roxburhge. Avec les différentes personnalités qui ont succédé à Floors Castle le château évolua à ce qui est maintenant. Extraordinaire. Le mobilier et les peintures sont dignes d'un musée....

 

Se situant dans le village de Melrose à coté de la célèbre la Abbaye, Harmony Garden (1 ha) est un jardin anglais typique entouré de haut murs.

Entretenu par le national trust écossais, le jardin entoure une belle maison géorgienne du 19 ième siècle. On se...

Visites de jardins - 03/07/14: Un petit air de vacances ... en Ecosse. Visitez les beaux châteaux, parcs et jardins autour d'Edimbourg. Comme celui de Manderston Gardens ...

 

Le château fut construit aux 18 ième siècles par les architectes William et Robert Adam comme résidence pour le 13 ième comte de Haddington. La décoration intérieur y est remarquable. Les fameux jardins devant le château sont entourés d'un merveilleux parc paysager avec dans le...

 

 

Pas loin de Harmony Garden, voici l'autre petit jardin (0,8 ha) à visiter à Melroses. Il se situe dans l'ancien prieuré de la superbe Abbaye.

Il est assez simple. Le plus grand intérêt est son magasin de fleurs séchés qui est à découvrir. On cultive dans...

Le jardin botanique Édimbourg a été créé en 1670 comme jardin de plantes médicinales près du Palais de Holyrood par les docteurs Robert Sibbald et Andrew Balfour. C’est le deuxième plus ancien jardin botanique du Royaume-Uni après celui d’Oxford.

En 1763, les collections...