< Précédent

Quelques trucs et astuces pour vos rosiers anglais

 

Si vous voulez avoir des beaux rosiers anglais dans votre jardin, suivez ses quelques bons conseils ...

- Choisissez le bon endroit pour les planter. Elles n’aiment pas trop la concurrence à leurs pieds et on besoin de quelques heures de soleil par jour. Les Roses rouges sont plus belles si elles ne sont pas exposées au soleil de midi.

- Soignez leur plantation en ameublissant la terre en profondeur et en apportant des matières organiques en abondance.

- Arrosez régulièrement et profondément (5 à 10L par arrosage), les Rosiers seront plus vigoureux, plus florifères et plus résistants.

- Nourrissez-les régulièrement avec un engrais organique, les Rosiers à floraisons continues sont très gourmands et épuisent rapidement votre sol.

- Paillez leurs pieds (en évitant les écorces de pin), cela aidera à conserver l’humidité et leurs racines au frais.

- Si vous avez des problèmes de maladies, agissez en préventifs avec des produits ‘bio’ (macération de plantes). Si malgré tous vos soins, les maladies sont déclarées, seuls les traitements chimiques répétés seront réellement efficaces. Mais tentez toujours préventivement de les éviter.

- Taillez les au printemps, pas trop sévèrement mais en coupant le bois mort ou blessé. La sève circule beaucoup plus librement sur du nouveau bois.

- Prévoyez un emplacement où l’air circule bien et observez régulièrement vos plantes pour repérer un éventuel problème, mais surtout pour admirer leur inégalable beauté.

- Déplacez-vous dans les jardins ou pépinières spécialisées et cédez à  vos coups de cœur. Si les bonnes ondes passent,  vous et votre Rosier serez heureux ensemble. Ne vous contentez pas de photos pour choisir vos rosiers.

- Optez pour un Rosier créé à partir des années 2000. A une ou deux exceptions près, tous les Rosiers  créés après cette année vous garantissent une grande facilité de culture.

Informations de la pépinière Filroses


< Précédent