< Précédent

Transplanter ou déplacer vos rosiers

De mi-novembre à mars (en période de non végétation), on pourra changer un Rosier de place. Cette opération est facile pour un rosier de moins de trois ans, et beaucoup plus risquée pour un rosier plus âgé

 

De mi-novembre à mars (en période de non végétation), on pourra changer un Rosier de place. Cette opération est facile pour un rosier de moins de trois ans, et beaucoup plus risquée pour un rosier plus âgé.  

Une fois votre Rosier déterré :
-    Procéder à un rafraichissement des racines (légère taille)
-    Brosser les avec une brosse dure
-    Tremper dans la boue
-    Attention, ne pas tailler les branches. Vous attendrez la pousse des premières feuilles au printemps pour  les rabattre à 30cm du sol.

Attention à ne JAMAIS planter un rosier  au même endroit ou a proximité d’un rosier ayant vécu 3 ans ou plus. OU ALORS…Vous devrez impérativement changer la terre sur un bon 40cm de profondeur et la remplacer par de la terre de jardin n’ayant jamais accueilli de Rosiers.
AUTRE SOLUTION…Si ces travaux vous semblent trop pénibles vous devrez vous procurer du ROOTGROW (disponible à la Pépinière) et saupoudrez les racines (’un rosier acheté en racines nues) ou la base de la motte (un rosier acquis en pot).

La météo ne me permet pas ou je n’ai pas le temps de planter mes Rosiers directement. Que faire ?

Vous planterez vos Rosiers achetés en containers (pots) TOUTE L’ANNEE sauf
-    En période de gels
-    Dans un sol détrempé.

Si vous avez acquis un rosier en conteneur et que vous n’avez pas la possibilité de la planter à son emplacement définitif,  creusez un trou et enterrez le pot.
Vous planterez vos Rosiers achetés en racines nues  DE NOVEMBRE A MARS sauf
-    En période de gels
-    Dans un sol détrempé.

Attention, si vous avez acquis des rosiers en racines nues, il faudra impérativement empêcher les racines de sécher et les protéger du gel. Vous les planterez dont très rapidement.
Si vous n’avez pas la possibilité de planter vos racines nues rapidement,  placer les dans un seau rempli de terreau que vous placerez hors gel ou creusez une tranchée dans le jardin pour enterrer provisoirement en veillant à recouvrir de terre le point de greffe.

Filroses

Description auteur: 

Pépinière et Roseraie Filroses


< Précédent