< Précédent

Comment favoriser la remontance de vos Rosiers ?

 

Pour que le spectacle des floraisons de vos rosiers continue durant tout l'été ...

1/ Coupez régulièrement les fleurs fanées.  Ceci pour empêcher vos Rosiers de produire des graines et leur permettre de concentrer toute leur énergie à produire de nouveaux boutons floraux.  Pour effectuer ce geste, inutile de vous munir de votre sécateur (sauf pour les fleurs en bouquets), contentez vous de sectionner les fleurs fanées avec le pouce et l’index.

2/ Apportez à vos Rosiers une dernière poignée d’engrais.  C’est en effet la bonne période pour offrir à vos plantes un dernier apport de nourriture sous forme de granulés d’Engrais Spécial Rosiers que vous épandrez à leurs pieds avant de griffer légèrement le sol et arroser abondamment sans toucher au feuillage.

3/ Si votre feuillage est resté sain durant ces premiers mois de floraison, vous penserez à le traiter préventivement de manière naturelle en pulvérisant soit une « Macération Spécial Rosiers », soit de l’  « Uncle Tom Rose Tonic ».Si les soucis de maladies sont forts présents (Type Marsonia ou Rouille), seul un traitement  curatif sera réellement efficace. Enlevez alors  les feuilles tâchées et pulvérisez vos Rosiers avec un produit fongicide du commerce (ex. : Rose Clear, recommandé dans ce cas par David Austin). Vous renouvellerez ces pulvérisations tous les 10 jours jusqu’à disparition complète du problème.

4/ Continuez à arroser vos Rosiers abondamment (Minimum 1x par semaine 10L d’eau au pied de chaque Rosier).  L’eau reste la nourriture principale de vos Roses. En période sèche et en cas de fortes chaleurs, vous doublerez la fréquence de vos arrosages.    

Infos de Filroses


< Précédent