< Précédent

Comment bien planter un buis dans un pot

 

Les buis dans un pot peuvent se planter à tout moment de l'année, hors gel ou fortes chaleurs. Et si vous achetez un pot en même temps que votre buis, prenez en un qui à au moins un rayon de 5 cm supérieur à la motte de buis.

Comment procéder:

- Trempez le conteneur dans un seau d'eau pendant une heure et extrayez délicatement la motte de son contenant. Les buis bon marché ont généralement une petite motte dense entourée de terreau qui tombe facilement lorsqu'on secoue le tout.

- Placer le buis dans le pot de fleurs dont vous aurez préalablement rempli de graviers dans le fond (pour un bon drainage) et du terreau.

- Rapporter du terreau tout autour de la motte afin de combler l'espace. Tassez-le fortement afin d'éviter la formation de poches d'air, qui seraient préjudiciables à la bonne reprise de la plante. Si vous disposez d'un peu de terre argileuse, ajoutez-en. Le buis préfère la terre lourde à un substrat trop léger.

- Arrosez jusqu'à détremper la motte et maintenez humide durant les prochaines semaines. Si les feuilles de buis commencent à prendre une teinte cuivre, c'est qu'elle manque d'eau ! Arrosez au pied du buis et non pas en mouillant les feuilles car cela peut entrainer des maladies causées par des champignons pathogènes.

Bon travail.

Auteur: 
Magie des Jardins

< Précédent